Premier des 3 accompagnements en tournoi de cet été 2017, Villard de Lans du 1er au 8 juillet. Deux tournois : l’accession pour les joueurs à moins de 1500 et le principal pour les plus forts.
11 joueurs, un entraîneur et un papa accompagnateur et les grands parents pour diriger la cuisine.
L’objectif du stage était multiple : passer un agréable moment de vacances dans les montagnes. Sylvain en directeur randonnée a été impérial : 2 randonnées dans le Vercors avec la découverte d’une cascade comme point d’orgue nous ont occupé 2 matinées, sans attaquer le capital sportif de l’après midi.
2 moments d’émotion étaient proposés avec une matinée accrobranche et une sortie canyoning. Un peu de stress sur les grandes tyroliennes ou lorsque certains restaient coincés dans l’échelle à corde,. Idem pour le Canyoning ou les 2entraineurs Matthieu et moi-même n’étaient guère à l’aise dans les toboggans ou dans les sauts de 3 mètres avec arrivée dans l’eau glacée, parfois la tête la première.
Le second objectif était de créer une ambiance de groupe : les moments de foot ; les parties de piscine, les loups garous ont occupé les quelques temps morts. Les 2 gîtes et le fait de faire tout à pied ont largement contribué à la réussite de l’événement.
Le troisième objectif était évidemment échiquéen. La question était de savoir si avec des moments de sports intenses, une ambiance de groupe qui ne favorise pas un coucher régulier et précoce, les résultats peuvent être en deca de nos objectifs. Globalement néanmoins, les résultats furent à la hauteur de nos espoirs et particulièrement bénéfiques pour quelques-uns.
Dans le B, 3 véritables satisfactions : Victor qui pour son premier vrai tournoi a fait de superbes parties tout comme Théo qui a élevé son niveau au fil des rondes. Pour nos 3 Lucky Luke, Dylan, Lucien et Louis, le sentiment est mitigé puisqu’ils ont donné l’impression tout le tournoi d’être plus forts que leurs adversaires et perdre de manière injuste. Dans certaines parties, nos joueurs finissaient avec plus de temps qu’au départ. La vraie réussite fut Léon, qui retrouvait le plaisir de jouer et nous cassait les pieds en étant à chaque fois le dernier à finir ce qui retardait le repas et rognait sur le foot du soir ! Il fut en course jusqu’à la 8ième ronde ou il domina le futur vainqueur avant de craquer. Dans une position qui sentait bien la nulle, il mit 30 minutes pour trouver le seul mauvais coup de la position et gardant sa bonne humeur, à ma question incrédule sur les raisons de son drôle de coup, il répondit : j’étais en panique dans ma tête…
Dans le A, 2 déceptions Léopold et Bérénice qui perdent des points elo en faisant clairement un tournoi en dessous de leurs possibilités. Mattéo avait choisi de s’aligner dans le tournoi principal et bien lui en a pris puisqu’il a rivalisé avec tous les 1700-1800 et même raflé un prix par catégorie et repart avec une valise de points élo dans la musette. Gautier fut très bon sur la fin et Matthieu a participé à l’encadrement tout en gérant son tournoi. Il a perdu contre 3 joueurs très forts avant de finir par un véritable bijou contre un 2100 à la dernière ronde.
3 joueurs finissent primés Matthieu et Mattéo dans le A avec des prix par catégorie et Léon qui finit 6ième.
Nous avons participé au le tournoi blitz du jeudi soir et nos vandopériens ont été très bons : dans le B, nos Lucky Luke ont logiquement dominé et Lucien nous a gratifié d’un 7 sur 7 juste devant Léon. Dans le A, Matthieu a dominé en battant le grand Maître Haub et s’est présenté en tête avant la dernière ronde avant de perdre la dernière contre un vandopérien (l’auteur de ces lignes) ce qui le priva de la première place !
Un peu de stress au retour avec le minibus gentiment prêté par la ville de Vandoeuvre, qui nous lâche sur l’autoroute au nord de Lyon. Du coup, tout le monde en carafe dans un garage paumé, mais finalement l’assurance a pris tout en charge et après 2 heures d’attente 2 taxis nous ramenaient….
Une bonne semaine, avec de bons souvenirs pour tous.
(Compte-rendu de Claude)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous !

Château-Parc du charmois, avenue du Charmois, 54500 Vandoeuvre-lès-Nancy. Ouvert mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Tous les détails à la rubrique "club"

Fiche inscription 2016-2017

Plaquette histoire club

Tract du club

Nos joueurs (FFE)

Nos équipes (FFE)

Fiche club (FFE)

Dates tournoi interne

Dates Blitz club

Dates Trophées-Jeunes

Dates Circuit54

Agenda

Gravityscan Badge