Mais où sont passés 5 membres de Vandoeuvre V ? C’est la question qui taraude les enquêteurs depuis quelques jours. En effet, 5 Vandopériens n’ont plus donné signe de vie depuis dimanche dernier et leurs proches sont très inquiets, bien qu’il semblerait que l’un d’entre eux, Chédy R., soit coutumier du fait.

Il est 14 heures environ lorsque ce dimanche les 8 comparses de Vandoeuvre V poussent la porte du local de la secte des Adorateurs de Caïssa, connue également sous le nom des «Stans», rue du Colonel Grandval. A ce moment là, 5 d’entre eux ignorent encore qu’ils vont disparaître sans laisser de traces.

Les raisons de cette visite dominicale restent pour le moment plutôt obscures, même si les policiers privilégient la piste d’une cérémonie païenne qui aurait mal tourné. Des objets ésotériques, de forme carrée et présentant un quadrillage bicolore qui n’est pas sans rappeler le Yin et le Yang ont en effet été retrouvés sur place et sont en cours d’analyse. Les malheureux Vandopériens auraient été attirés dans un traquenard, thèse d’autant plus plausible que se trouvait ce jour là un ancien membre de leur confrérie fraîchement converti à la secte, un dénommé Benjamin L.

L’autre hypothèse examinée par les enquêteurs est celle de l’enlèvement par des extraterrestres. Le commissaire chargé des investigations a fait état d’un courriel envoyé de Kalmoukie et contenant des révélations allant dans ce sens. D’après nos informations, il émanerait d’un certain Kirsan I. Un autre détail trouble les enquêteurs, un SMS reçu par un des dirigeants de Vandoeuvre Echecs et envoyé par l’un des disparus quelques minutes avant qu’il ne coupe son téléphone portable : «Oulah ! On va se faire massacrer ! En face, ils ont mis une équipe d’extraterrestres !»

Quoi qu’il en soit, seul le jeune Théo Z a pu sortir indemne de ce qu’une certaine presse à sensation ne manquera pas d’appeler «l’antre du Diable», quoique d’après nos sources, il se trouverait plutôt dans la petite ville de Seichamps au lieu dit « Espace des Parapluies ». Visiblement en état de choc, Théo a tenu un discours confus aux enquêteurs qui l’ont interrogé. «J’ai pu détruire tous les zombies qui m’ont attaqué grâce à mon sabre thermo nucléaire et à mon déflagrateur cosmique», a-t-il déclaré, tenant dans une main son smartphone et dans l’autre une console Nintendo.

Deux de ses compagnons ont eu moins de chance. S’ils ont réussi à échapper au piège létal qui leur était tendu, ils ont dû néanmoins être pris immédiatement en charge par les secours et hospitalisés d’urgence. «J’ai aperçu la mort de près, a confié dans un souffle Michael G. depuis sa chambre d’hôpital. J’avais un monstre en face de moi. A un moment, j’ai vu qu’on était en os troubles (note de la rédaction : un squelette? Cela confirmerait le témoignage de Théo), mais j’ai réussi quand même à m’en tirer !». Le jeune Dorian S. a lui aussi confié qu’il avait survécu à une attaque dévastatrice. Mais ce qui inquiète particulièrement les enquêteurs, c’est qu’il a évoqué dans son témoignage un «sacrifice de qualité».

Les 5 disparus de Vandoeuvre V auraient-ils été  victimes de sacrifices humains ? C’est ce que cherchent à savoir les policiers, et l’audition de l’un des gourous de la secte, un certain Rémi B., ne les a guère rassurés. En effet, ce dernier aurait confirmé dans sa déposition l’existence de tels sacrifices, «le sacrifice d’un cavalier en hachis»(sic). Il aurait également évoqué une mystérieuse «paire de fous» à la puissance dévastatrice, que les enquêteurs cherchent encore à identifier au sein des membres de la secte. Plus inquiétant encore, il aurait parlé d’analyses post mortem, ce qui ne laisse guère d’espoir quant aux chances de retrouver un jour les malheureux Alex T, Frédéric B., Florian C., Chédy R. et Pat A. vivants. Une bien triste et ténébreuse histoire…

 

 

 

 

 

Une réponse à Alerte enlèvement : disparition très inquiétante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochain RDV
Rejoignez-nous !

Château-Parc du charmois, avenue du Charmois, 54500 Vandoeuvre-lès-Nancy. Ouvert mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Tous les détails à la rubrique "club"

Nos joueurs (FFE)

Nos équipes (FFE)

Fiche club (FFE)

Dates soirées rapides

Dates Blitz club

Dates Trophées-Jeunes

Dates Circuit54

Plaquette histoire club

Tract du club

Fiche inscription 2017-2018

Agenda
Fév
23
ven
20 h 00 min Blitz 6 au club
Blitz 6 au club
Fév 23 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min
http://echecs.asso.fr/ListeTournoisBlitz.aspx?zone=3
Fév
28
mer
9 h 30 min Lorraine jeunes 2018
Lorraine jeunes 2018
Fév 28 @ 9 h 30 min – Mar 2 @ 9 h 30 min
toutes les infos sur une page unique : http://vandoeuvre-echecs.com/lorrainejeunes2018/
Mar
3
sam
15 h 00 min FESTIVAL INTERNATIONAL NANCY
FESTIVAL INTERNATIONAL NANCY
Mar 3 @ 15 h 00 min – Mar 4 @ 18 h 00 min
FESTIVAL INTERNATIONAL NANCY
  Toutes les infos sur : http://festivalnancy.echecs54.org/infos2018/  

Gravityscan Badge