Rappel pour les étourdis : le Circuit 54 est un circuit de 7 tournois à cadence rapide organisé par 7 clubs de Meurthe et Moselle et à la fin c’est Benjamin qui gagne. Le coup d’envoi de la nouvelle saison a été donné ce samedi par les Reds Devils de Seichamps, les hommes au rouge maillot (Petit message personnel : Sabine, si par hasard tu lis ces lignes, tu sauras qu’un maillot se porte sur les épaules. Quand il couvre les jambes, ça s’appelle un pantalon). Et comme nos amis Seichanais savent recevoir, ils avaient soigné les détails : ils avaient pensé à faire venir la pluie. Du coup, 64 pousseurs de bois – dont une grosse quinzaine de Vandopériens – ont tout naturellement trouvé leur p’tit coin de paradis Espace des Parapluies.

 

Vu le niveau ambiant, et bien qu’on ait croisé quelques poussins, ce n’était vraiment pas un tournoi pour poules mouillées. Certains risquaient même de perdre des plumes, à commencer par Benjamin, qui perdit la première ronde, avant d’aligner 6 victoires consécutives. Matéo, en revanche, se sentit pousser des ailes, et comptait 5 victoires pour une défaite avant la dernière ronde, où il affrontait, en un duel fratricide, Léopold. Le vainqueur s’octroyait une bonne chance de grimper sur le podium. Et qui fut propulsé tout en haut ? Matéo, pardi ! Premier ex-aequo avec Benjamin (et près de 1000 poinzélos de moins), mais malheureusement 2nd au départage !

De cette première étape, l’on retiendra deux choses. Premièrement, que SAD n’est pas qu’un marquis un peu polisson : c’est également le nom d’un système d’appariements (système accéléré dégressif) qui fait le bonheur des petizélos FIDE sous-côtés. Deuxièmement, que l’on sait enfin à quoi servent les livres d’échecs, comme le montre ce document exclusif.

Les résultats

 

 

Une réponse à Circuit 54 : Mat-est-haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez-nous !

Château-Parc du charmois, avenue du Charmois, 54500 Vandoeuvre-lès-Nancy. Ouvert mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Tous les détails à la rubrique "club"

Nos joueurs (FFE)

Nos équipes (FFE)

Fiche club (FFE)

Dates Blitz club

Dates Trophées-Jeunes

Plaquette histoire club

Fiche inscription 2018-2019

Agenda
Sep
22
sam
14 h 00 min Trophée-Jeunes 1
Trophée-Jeunes 1
Sep 22 @ 14 h 00 min – 17 h 30 min
8 tournois d’échecs, de septembre à juin, pour tous les jeunes, de débutants à confirmés, même non licenciés en club Inscription : 3 euros, sur place de 13h45 à 14h Fin du tournoi vers 17h30[...]
Sep
29
sam
10 h 30 min 3ème tournoi rapide de la Métropole
3ème tournoi rapide de la Métropole
Sep 29 @ 10 h 30 min – 20 h 30 min
http://www.nancy-stanislasechecs.fr/?page_id=18652
Oct
12
ven
20 h 00 min Blitz 2 au club
Blitz 2 au club
Oct 12 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min
http://echecs.asso.fr/ListeTournoisBlitz.aspx?zone=3
Oct
13
sam
14 h 00 min Trophée-Jeunes 2
Trophée-Jeunes 2
Oct 13 @ 14 h 00 min – 17 h 30 min
8 tournois d’échecs, de septembre à juin, pour tous les jeunes, de débutants à confirmés, même non licenciés en club Inscription : 3 euros, sur place de 13h45 à 14h Fin du tournoi vers 17h30[...]

Le seul jeu qui appartienne à tous les peuples et à toutes les époques, et dont nul ne sait quel dieu l’a apporté sur terre pour tuer l’ennui, pour aiguiser l’esprit, pour stimuler l’âme. Où commence-t-il, où finit-il ?   « Le joueur d’échecs » (1943) de Stefan Zweig