Un grand BRAVO à nos 5 filles vandops Anastasia, Elena, Fiona, Malika et Bérénice et leur coach Cédric, partis à Juvisy pour arracher le maintien en TOP12-féminin, et qui reviennent avec une deuxième place incroyable, synonyme de qualification pour les demi-finales ! RDV samedi 23 juin à Asnières dans le château de la FFE contre Clichy !

http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=379

Récit et photos :

Début en dents de scie de nos joueuses à Juvisy en Top12F. Exemptes lors de la ronde 1 samedi, deux matchs importants les attendaient hier. Opposées à Nîmes le matin, les filles étaient clairement favorites sur le papier et les positions après 3h de jeu semblaient refléter cette tendance… Anastasia et Bérénice avaient pris l’avantage et même si Elena était en difficulté, Malika comptait une pièce de plus. Mais la suite allait être cruelle… Tout s’inversa sur les échiquiers de Malika et Anastasia, tandis que la logique était respectée pour Elena. Bérénice sauva bien l’honneur, mais la défaite était cinglante 🙁

Un bref déjeuner plus tard, il fallait repartir au combat face à la solide équipe de Strasbourg. Avantage pour nous sur la feuille de match, mais il nous fallait prouver que la leçon du matin avait bien été comprise! Si Anastasia et Elena prenaient graduellement le dessus sur leurs adversaires, Bérénice souffrait et la position de Malika se dégradait rapidement. Mais CAISSA était de notre côté hier après-midi et l’adversaire de Bérénice tomba au temps! Ceci ajouté au gain d’Elena et à la nulle d’Anastasia nous donnait la victoire… chanceuse et très importante pour notre maintien dans l’élite nationale.

Dos au mur et opposées à la redoutable équipe montpelliéraine , les filles répondirent présentes! Si Malika finit par s’incliner malgré une belle résistance, Bérénice lança une attaque magistrale sur le roque de son adversaire pourtant bien mieux classée. Elena maintint l’équilibre sans difficulté et Anastasia sortit victorieuse d’une partie totalement folle! Que d’émotions, et nous voici deuxième seuls à l’entame de la dernière ronde !

La situation était claire : nous devions pour nous qualifier faire le même résultat que Nîmes, qui était opposé à Montpellier. Petit problème : nous affrontions le rouleau compresseur monégasque… L’arrivée de Fiona nous donnait de l’espoir et du baume au cœur 🙂 Mais malgré une belle résistance et même une nulle arrachée par Elena, le score sévère de 0-3 fut assez logique au vu des parties. Restait donc à suivre avec anxiété le dénouement du match de Nîmes… et ce fut un OUF de soulagement lorsque les Montpelliéraines portèrent le coup de grâce et gagnèrent le match 2-0 ! L’exploit était donc réalisé 🙂 🙂

Comptez sur nos filles pour porter haute les couleurs du club le 23 juin face à Clichy!

 

 

 

 

 

 

2 réponses à INCROYABLE QUALIFICATION EN DEMI-FINALES DE TOP12-FEMININ !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.