16h00 ce jeudi, le départ de l’édition 2019 du Top 12 Féminin était officiellement donné par Dominique Dervieux, le directeur de la compétition et arbitre.

Les stars sont bien présentes… et malmenées d’emblée comme lors du sanglant derby alsacien entre Mulhouse et Bischwiller qui vit la victoire de Cécile Haussernot aux dépens de la vice-championne d’Europe Marie Sebag, ce qui permit aux joueuses de Jean-Noel Riff d’arracher un match nul

Autre grosse surprise, dans le groupe A cette fois, avec la forte équipe Cannoise accrochée 2-2 par les surprenantes joueuses de Saint Brieuc qui rendaient plus de 400 points elo à leurs adversaires !

Résultats plus logiques pour le reste avec les victoires nettes de Monaco et Asnières respectivement 3-0 et 4-0 face à Juvisy et Montpellier dans le groupe A.

Dans le groupe B, Vandoeuvre s’impose 3-0 face à l’Echiquier Nimois et Clichy vient à bout de Stanislas Echecs Nancy sur le score de 3-1.

Journée à deux rondes ce vendredi, avec des chocs dès 10h tels que Asnières-Monaco et Bischwiller-Clichy!

Parties retransmises en direct ici (les liens : groupe Agroupe B : cliquez sur les noms des joueuses pour changer de partie. Les parties des rondes précédentes sont à revoir via ces liens également) ou mieux encore pour les locaux, venez sur place côtoyer l’élite des échecs féminins!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez-nous !

Château-Parc du charmois, avenue du Charmois, 54500 Vandoeuvre-lès-Nancy. Ouvert mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Tous les détails à la rubrique "club"

Nos joueurs (FFE)

Nos équipes (FFE)

Fiche club (FFE)

Dates Blitz club

Dates Trophées-Jeunes

Plaquette histoire club

Fiche inscription 2018-2019

Agenda
Août
17
sam
15 h 00 min Championnat de France à Chartres
Championnat de France à Chartres
Août 17 @ 15 h 00 min – Août 25 @ 19 h 00 min
https://chartres2019.ffechecs.org

Le seul jeu qui appartienne à tous les peuples et à toutes les époques, et dont nul ne sait quel dieu l’a apporté sur terre pour tuer l’ennui, pour aiguiser l’esprit, pour stimuler l’âme. Où commence-t-il, où finit-il ?   Stefan Zweig, 1943

 

Le jeu d’échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l’existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance.  Benjamin Franklin, 1783