La tant redoutée journée à deux rondes a encore livré son lot d’émotions!
Le match phare du groupe A vit la victoire étriquée de Monaco sur Asnières par le plus petit des scores. Le gain de Tatiana Dornbusch face à Christine Flear décida de la rencontre après que les stars de part et d’autre se soient neutralisées sur les deux premiers échiquiers

Dans le même temps, Juvisy battait Saint Brieuc sur le score de 3-1 et Cannes écartait Montpellier 2-0.

Autre match à enjeu dans le groupe B entre Bischwiller et Clichy et violente réaction d’orgueil des Alsaciennes qui dominèrent leurs adversaires 3-0.

Même score pour Mulhouse face à l’Echiquier Nimois.

Le derby Lorrain vit quant à lui une victoire difficile 1-0 des Vandopériennes sur leurs voisines Nancéiennes.

Courte pause déjeuner et la ronde 3 démarrait! Pas de quartier pour Asnières et Monaco face à Saint Brieuc et Montpellier.

Match très tendu en revanche entre Cannes et Juvisy résultant en un match nul… 0-0! A nouveau une mauvaise opération pour les Cannoises qui devront encore affronter Asnières et Monaco…

Peu de surprises dans l’autre groupe avec les nettes victoires de Bischwiller et Mulhouse sur Nîmes et Nancy par le score identique de 3-0.

Le match qui s’annonçait le plus équilibré sur le papier entre Clichy et Vandoeuvre fut longtemps incertain. Car si Mathilde Choisy apportait le premier point aux Vandopériennes, la situation était favorable aux Clichoises sur le troisième échiquier. Et comme si souvent, la rencontre bascula à la quatrième heure de jeu avec les victoires de Pauline Guichard et Alina L’Ami pour un score final de 3-1 en faveur de Clichy.

Ne manquez pas demain la ronde 4 à partir de 16h00 avec des matchs capitaux en perspective tels que Asnières-Cannes, Bischwiller-Vandoeuvre ou encore Mulhouse-Clichy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez-nous !

Château-Parc du charmois, avenue du Charmois, 54500 Vandoeuvre-lès-Nancy. Ouvert mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Tous les détails à la rubrique "club"

Nos joueurs (FFE)

Nos équipes (FFE)

Fiche club (FFE)

Dates Blitz club

Dates Trophées-Jeunes

Plaquette histoire club

Fiche inscription 2018-2019

Agenda
Août
17
sam
15 h 00 min Championnat de France à Chartres
Championnat de France à Chartres
Août 17 @ 15 h 00 min – Août 25 @ 19 h 00 min
https://chartres2019.ffechecs.org

Le seul jeu qui appartienne à tous les peuples et à toutes les époques, et dont nul ne sait quel dieu l’a apporté sur terre pour tuer l’ennui, pour aiguiser l’esprit, pour stimuler l’âme. Où commence-t-il, où finit-il ?   Stefan Zweig, 1943

 

Le jeu d’échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l’existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance.  Benjamin Franklin, 1783