Vandoeuvre2 en N2

IMG_7825Premier déplacement pénible de la saison en région parisienne, à Noisy-Le-Grand. Afin d’éviter tout faux-pas dans ce match piège par excellence, une équipe belle et forte fut alignée, subtil mélange de jeunesse et d’expérience, de fougue et de mollesse, d’hommes… et d’une femme…

Après un déjeuner copieux dans un restaurant huppé de Noisy (le « Good and Tasty » pour les connaisseurs), la rencontre débuta bien à l’heure.

Match piège disais-je… sentiment confirmé deux heures plus tard par la défaite de Malika, pourtant nettement mieux après l’ouverture mais qui dut rendre les armes quelques décisions hâtives plus tard. A sa décharge, Malika était bien malade et merci à elle d’avoir malgré tout accepté de faire partie de l’aventure !

Pas vraiment le temps de s’inquiéter, notre compteur ne tarda pas à s’ouvrir à l’échiquier 5. Tel Shirov calculant d’interminables variantes (ou pas) le regard perdu hors de l’échiquier, Yohann nous apporta le point de l’égalisation en toute décontraction.

IMG_7823

Nono is back !!! Une Alapine à faire se retourner Tiviakov dans son lit, un zeitnot de tous les dangers conclu par une petite « cochonnette » (variante malsaine de la combinette) qui tira quelques larmes de dégoût à son adversaire. Les échecs de la rue ont une nouvelle fois triomphé ! 2-1 puis bientôt 3-1 quand Rémi paracheva son immortelle, véritable bizutage pour mon premier capitanat ! Un sacrifice de dame audacieux mais incorrect, une résistance acharnée qui vit Rémi bâtir une quasi forteresse… problème : il avait oublié la porte ! Son adversaire se dirigeait donc vers une victoire logique quand tout à coup, sa dame fut prise au piège et la situation renversée !!! Quelle chance pour nous !

IMG_7819

Deux nulles suivirent, l’une insipide, l’autre mal récompensée tant Joachim domina son adversaire de bout en bout. Un juste retour des choses j’imagine ! 

Enfin, deux victoires propres de Benjamin, puis d’Alain portèrent le score final à 5-1 en notre faveur. Cher payé pour nos adversaires, mais l’essentiel est là !

Le suspense est total pour la prochaine ronde, qui sera (seront) la (les) victimes du nouveau jouet du capitaine : une mystérieuse gomme magique ???

IMG_7845

Réponse le 16 novembre contre nos voisins de Stanislas Nancy !

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

La Bresse – Bilan

Un grand merci au papa de Pablo et aux parents de Lukas qui ont emmené et ramené plusieurs enfants à l’aller et au retour, mais

Lire plus »