Mardi : Ronde 9 avec une norme réalisée et 4 possibles !

IMG_05709e et dernière ronde : Sauf grosse surprise, le favori Fedorchuk devrait remporter ce tournoi A de l’open 2014. Mais les regards de tous les vandopériens seront plutôt tournés vers le 2ème et le 4ème échiquier, où les 2 joueurs de Vandoeuvre-Echecs peuvent réaliser une Norme de Grand-Maître : Anastasia Savina (photo), la nouvelle coach du club organisateur, pourrait achever un parcours magnifique en cas de victoire contre le GMI lorrain Anthony Wirig. De son côté, Pierre Bailet aura la lourde tâche de vaincre la tête de série n°2 du tournoi, Gharamian. Mais impossible n’est pas vandopérien !!
De son côté le jeune Maître Allemand Wagner n’a plus qu’à réaliser un match nul contre le Maître Français Battaglini pour décrocher sa norme de Grand-Maître.
Du côté des normes de Maîtres : Félicitations à Lucas Di Nicolantonio qui a déjà sécurisé sa norme après 8 rondes, il peut même perdre sa dernière partie ! Par contre le lorrain Benoit Taddei du club Metz Fischer devra battre sa dernière adversaire lithuanienne pour sabrer le champagne !
Dans le tournoi B, après la chute du favori Grandmougin, tout se décidera aujourd’hui car 3 joueurs – Legrand, Gardet et Bex – sont en tête ex aequo à 6.5/8.
Dans le tournoi C “Pat & Play”, la victoire finale ne devrait pas échapper au jeune belge Thibaut Foissey seul en tête avec un incroyable 100% : 8 points sur 8 possibles ! Mais qui l’accompagnera sur le podium ? Bonne chance à tous …

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Article de presse

Un très bel article de l’ESt Républicain sur notre pépite Lucia à lire ici : https://www.estrepublicain.fr/edition-nancy-et-agglomeration/2019/12/04/lucia-stoll-10-ans-petite-reine-des-echecs Vandœuvre-lès-NancyPortrait Lucia Stoll, 10 ans, petite reine des échecs

Lire plus »