Coupe 2000 : podium et qualification !

championnat de France St paul 087

La coupe 2000 se joue par équipe de 4 joueurs à moins de 2000 Elo et à la fin c’est toujours Stanislas qui gagne… ce qui ne nous empêche pas de participer, et même parfois de nous illustrer.

8 Vandops seulement avaient répondu à l’appel, de quoi donc, vous pouvez ranger vos calculettes, constituer 2 équipes. Il y avait par conséquent la 1, mi-barbus (Jiji, Aliaume) mi-patates (Bérénice et ma pomme), et la 2, mi-barbus (Christophe N et pour Delphine j’ai tout de même un doute) mi-jeunes-pousses-toi-d’là-que-j’m’y-mette (Constantin et P’tit Louis).

La 2 avec la moyenne Elo la plus faible de la compétition faisait vraiment figure de (tout) Petit Poucet bien tendre, victime expiatoire toute désignée pour les ogres des équipes à grozélo qui n’allaient en faire qu’une bouchée… et pourtant ! Elle débuta certes par une défaite 3-1 contre la Haute Moselotte, mais créa la surprise en s’imposant 2-1 contre Nancy Est avant de chuter 3-1 contre Stan 4. Au final, une méritoire 14ème place. On retiendra que P’tit Louis (3 victoires !) fut intenable, que Constantin marqua aussi son point, que Christophe en bon barbu eut des problèmes de pendule et Delphine des difficultés à conclure.

Quant à la 1, elle défit Stan 6 sans trembler 4 à 0, s’inclina 3-1 contre Stan 2, puis se vengea sur Seichamps 2 sur le même score, dans un match longtemps tendu et à l’issue incertaine. Aliaume (3 victoires !) fut intraitable, Jiji fit admirer sa technique sans faille dans une finale compliquée à gagner malgré une pièce supplémentaire, surtout avec 30 secondes, Bérénice eut des nerfs d’acier dans le zeitnot et le capitaine Patate, comme le veut l’usage, gaffa et offrit une partie complétement gagnante pour la Journée de la Femme. Au final, l’équipe 1 termine à une 3ème place inespérée synonyme de qualification pour le tour suivant !  Les résultats en détail

 

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles