Un “hot d’or” pour le 1er rapide de St Max !

rapide st max 150Que faire un 4 juillet ? Eh bien, si l’on est américain, on célébre sans doute l’Independence Day. Si l’on est pousseur de bois lorrain, on pouvait participer au 1er tournoi rapide organisé par le dernier-né de l’agglo, le club maxois heureusement baptisé Echec et Max, rien que pour le jeu de mots je dis bravo.

En ce début de vacances scolaires, 5 Vandopériens ont fait le déplacement jusqu’à la spacieuse salle du centre culturel Gérard Léonard pour participer à ce premier open, dans une ambiance chaleureuse, et pas seulement à cause de la canicule. Les ventilateurs ont fait ce qu’ils ont pu pour rafraîchir la soixantaine de compétiteurs, les pendules ont souffert, cadence 15 minutes KO oblige, des dames ont été prises et des rois se sont couchés, bref on aurait presque pu se croire au Cap d’Agde, la mer en moins.

grille américaine st maxPour avoir l’insigne l’honneur de grimper sur le podium, il fallait se prénommer Joffrey (Pouchon, vainqueur) ou Geoffroy (Zienkiewicz, 3ème), Fabien Kajganic (second) constituant l’exception qui confirme la règle, autant dire que nos chances étaient minces. Bérénice (21ème, 1ère fille et 1ère pupillette) est la meilleure Vandopérienne, suivie de votre serviteur (25ème). Florian (28ème), qui précède Claude D. (35ème) et Constantin (36ème), complète ce podium virtuel.

Pour ceux qui voudraient conjuguer vacances et échecs, même si grammaticalement cela n’a aucun sens, je signale deux tournois organisés au mois d’août par des clubs géographiquement proches mais néanmoins amis :

♥ le premier tournoi fermé organisé par l’EFE Metz du 21 au 24 août (attention : seuls les 32 premiers inscrits seront assurés d’une place et il y en a déjà 16 !) Toutes les informations ici

♥ l’Open de la Douëra organisé par Nancy Stanislas du 27 au 29 août. Toutes les informations ici

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

11 mai : Bon déconfinement !

Aujourd’hui lundi 11 mai, nous pouvons reprendre une vie un peu plus normale 🙂 mais malheureusement pas encore rouvrir notre club d’échecs 🙁 En effet,

Lire plus »