Circuit 54 : copies propres et tableau d’honneur !

circuit 54 stan 006

Samedi dernier, c’était la rentrée, avec la 1ère étape du circuit 54 organisée comme chaque année par la Stan Academy. Rappelons aux cancres fatigués par leurs deux mois de vacances estivales règlementaires (les cancres las, donc, je ne m’en lasse pas), qu’il s’agit d’un tournoi de 7 parties rapides (cadence 10 minutes + 5 secondes) en 8 étapes et qu’à la fin c’est (presque) toujours notre Lolo à nous qui gagne.

Qui dit rentrée dit p’tits nouveaux, et on en profitera pour saluer le dernier né des clubs de l’agglo, Villers Caro-Kann, dont le nom n’est pas sans rappeler l’empereur carolingien Charlemagne, l’inventeur de l’école d’après l’historienne France Gall.

Qui dit rentrée dit souvent aussi nouvelle réforme, encore qu’ici on parlera de réformette : désormais les féminines meurthe-et-mosellanes ne paieront plus de frais d’inscription. Toutefois, en contrepartie, le prix féminin en espèces sonnantes et trébuchantes est supprimé, ce qui fait le bonheur des pères mais le désespoir des filles.circuit 54 stan 014 (4)

 

Sur les 64 jeunes – ou moins jeunes – gens ayant répondu à l’appel, dont une écrasante majorité d’écoliers de Stan, seuls 6 Vandops avaient manifestement entendu la sonnerie, ce qui place toutefois notre club sur la 3ème marche du podium non officiel de la participation.

Vers 18H30, le professeur principal Claude Adrian rendait les copies : bon travail pour Jiji, Florian, Dorian, Béré et ma pomme, avec des perfs conformes à leur classement Elo … mais tableau d’honneur pour Alain ! On se réjouira en effet de la magnifique 3ème place d’Alain qui s’offre même le luxe de battre David Grosdemange, le vainqueur de la dernière édition, à la dernière ronde.

Les résultats ici

 

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles