Open international 2015 – jour 4

Le point avant la dernière journée après 8 rondes sur 9 :
* Dans le A, Fedorchuk garde la tête mais n’a pas encore gagné ! Avec les noirs et 7 points sur 8, il devra se méfier de la jeune et surprenante chinoise Lei (qui a vaincu le GM Baron ce soir), en embuscade à 6.5/8. Jouera-t-elle le tout pour le tout, ou bien plus calmement pour assurer la seconde place ? L’autre joueur à 6.5/8 est notre vandop-moldave Hamitevici qui aura la lourde tâche d’affronter Christian Bauer qui voudra sans doute conclure positivement son difficile tournoi.
* Dans le B, Bajoni a vaincu le leader Steininger et avec 7.5/8 et un point net de plus que l’ensemble de ses poursuivants, il y a de fortes chances qu’il brandisse la coupe du vainqueur demain. Mais avec 6 joueurs à 6.5/8 (dont les 2 vandops Chapon et De Talancé), la lutte pour le podium sera terrible.
* Dans le C, le messin Kuhn est en tête avec 7,5/8 devant Foissey et Larue. Mais il ne faut pas oublier que ces 54 participants ont encore 2 rondes demain, donc le classement peut fortement évoluer.

Bonne chance à tous pour cette dernière journée ! La remise des prix aura lieu comme prévu à 16h

20151222_134829_resized
14h07 : Abandon du champion de France ! Une partie de combat comme on attendait. Bauer avait un bon avantage avec les blancs et acculait Fedorchuk en défense. Mais celui-ci prenait une très bonne décision pratique en concédant sa dame contre tour et cavalier, ce qui lui permit de stopper l’attaque blanche et de consolider sa position. Finalement, peu à peu, les pièces ukrainiennes dominèrent la position grâce à des faiblesses de pion chez les blancs. La dame blanche ne pouvait s’infiltrer. La finition de Fedorchuk fut parfaite. Qui pourra l’arrêter ? Une partie très intéressante à rejouer (lien dans colonne sur votre droite).

 

20151222_101906_resized

 

Ronde 7 du tournoi A : Le choc !
La tête de série numéro une – le Grand-Maître ukrainien Fedorchuk – rencontre la numéro deux – le Grand-Maître français Bauer… Et comme ces deux joueurs sont connus sur le circuit pour ne pas partir en vacances ensemble (!) la partie a de bonne chance d’être explosive et de produire un combat à mort !
La partie à suivre en direct ici

Vous avez été 4078 visiteurs (différents) sur notre site hier : Merci à tous !

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles