Circuit 54 : la der des der !

20 ans 025

Ce dimanche avait lieu la dernière étape du Circuit 54, qui coïncidait, quel heureux hasard, avec la grande fête des 20 ans du club. Et ce qui est toujours sympa avec les anniversaires, c’est que non seulement on invite plein de monde, quoiqu’en l’occurrence l’emploi du verbe «inviter» soit un tantinet exagéré, mais qu’en plus on vous fait plein de cadeaux. Et en effet, on peut voir sur la photo des primés saisis sur le vif par un artiste à la modestie aussi immense que le talent, puisque je préfère rester anonyme, que les sympathiques joueurs des autres clubs ont été particulièrement généreux avec nous : jamais nous n’avions vu autant de Vandopériens récompensés…

Bon, il est vrai qu’il en est un qui n’a pas tout compris au concept du cadeau d’anniversaire, c’est Matthieu Pourquet, le grand vainqueur et de l’étape et du Circuit. Mais comme il est jeune et talentueux, on lui pardonne volontiers, à la condition qu’il lise intégralement L’anniversaire pour les Nuls pendant ses vacances. Un autre qui n’a pas tout pigé, c’est notre Benjamin national : plutôt qu’offrir la victoire à la dernière ronde et le gain du tournoi à son coéquipier du Top 12 Joachim qui, jusque là, survolait la compétition, il préféra le battre, apportant sur un plateau d’argent la coupe au junior de Stanislas Echecs… Y’a vraiment qu’à Vandoeuvre qu’on voit ça !

Bravo donc à nos deux duellistes, qui se consoleront en grimpant sur les deux autres marches du podium, et dont la sportivité aura fait honneur à nos couleurs. Et félicitations à un autre benjamin, Mattéo, qui s’offre une magnifique 8ème place et le prix des moins de 1600, ainsi qu’au revenant (mais absent sur la photo, l’appel des boules était trop fort) Alex Touret, vainqueur des moins de 1800. Sans oublier, bien entendu, l’ex star des années 80, la pour une fois souriante Bérénice, première féminine.

Et pour ceux qui tiendraient absolument à connaître le résultat des autres Vandops, ça se passe ici

Et pour le classement général, c’est là

 

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Article de presse

Un très bel article de l’ESt Républicain sur notre pépite Lucia à lire ici : https://www.estrepublicain.fr/edition-nancy-et-agglomeration/2019/12/04/lucia-stoll-10-ans-petite-reine-des-echecs Vandœuvre-lès-NancyPortrait Lucia Stoll, 10 ans, petite reine des échecs

Lire plus »

Kévin Maurice

Kévin Maurice est installé à Lunéville depuis 3 ans. Il y exerce le métier d’enquêteur dans la gendarmerie. De père militaire, il a beaucoup bougé

Lire plus »