Les 4 (pas si) Fantastiques au festival de Metz EFE !

4 fantastics 2

Le palmarès du 2ème Festival de l’EFE Metz a livré avant-hier son verdict pour les 4 (pas si) Fantastiques vandopériens. Tous les projecteurs étaient bien sûr braqués sur le leader du quatuor, Benjamin, alias Mr Fantastic, notre jeune premier (Elo de son groupe). Hélas, notre star locale n’aura jamais trouvé le ton juste et se sera même un peu pris les pieds dans le tapis rouge. Gageons toutefois que, à l’instar de Spiderman, ou à défaut de la Magic Ball, il saura très vite rebondir vers les sommets.

The Human Torch (Louis Pa) et The Invisible Girl (Bérénice) se retrouvaient dans le même tournoi, pour le pire et le meilleur. Et du meilleur et du pire il y eut, et même en alternance. Après un départ canon, le premier s’enflamma quelque peu et se brûla les ailes. Quant à la seconde, si elle fut transparente en milieu de tournoi, elle sut toutefois se montrer à son avantage et, au prix de quelques tours de magie, prouver qu’elle restait une artiste bankable en empochant les 70 euros de prime offerts au 3ème (et quelques dizaines de points Elo).

Last but not least, The Thing, alias votre serviteur, sévissait dans le groupe G. Dans l’esprit de son personnage, il résista pour une fois plutôt bien à la pression, cogna souvent mais prit également quelques coups, eut la chance d’affronter l’Homme Invisible au bon moment et se tira miraculeusement d’une situation désespérée. Son numéro comique dans la 7ème partie (une magnifique combinaison qui perd un pièce jouée après plus de 20 minutes de réflexion) lui vaudra l’indulgence du jury qui lui décernera une palme d’argent (100 euros) pour l’ensemble de son oeuvre.

Félicitons pour conclure les maîtres de cérémonie Zemmour Cahen et Nolot (je ne m’en lasse pas…) qui, avec toute leur équipe de bénévoles, ont su faire grandir ce tout jeune tournoi qui offre d’excellentes conditions de jeu et qui n’a qu’un seul défaut : il n’est pas situé à Nancy…

Le palmarès

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Article de presse

Un très bel article de l’ESt Républicain sur notre pépite Lucia à lire ici : https://www.estrepublicain.fr/edition-nancy-et-agglomeration/2019/12/04/lucia-stoll-10-ans-petite-reine-des-echecs Vandœuvre-lès-NancyPortrait Lucia Stoll, 10 ans, petite reine des échecs

Lire plus »

Kévin Maurice

Kévin Maurice est installé à Lunéville depuis 3 ans. Il y exerce le métier d’enquêteur dans la gendarmerie. De père militaire, il a beaucoup bougé

Lire plus »