38 vandops en tournoi à la Toussaint !

cap

 

Cap d’Agde, La Bresse, Besançon, Bastia… Absolument tous nos meilleurs jeunes ont joué, accompagnés par quelques adultes et coachs. Nos 2 colos-échecs au Cap d’Agde et à la Bresse se sont parfaitement déroulées. Merci à ClaudeA, Anastasia, JeanP, ClaudeD et d’autres parents pour l’encadrement.

Voici les classements bruts puis le récit du coach :
Cap d’Agde-openA : Anastasia 38e, Evgenia 40e
Cap d’Agde-openB : Aliaume 9e, Louis 30e…
Cap d’Agde-openC : Bérénice 4e, Stéphane 19e…
La Bresse-openA : Arnaud 2e, Joseph 15e…
La Bresse-openB : Louise 2e, Matteo 4e, ChristopheT 5e…
La Bresse-open C : ThéoZ 2e, Emile 18e…
BesançonA : AlexandreP 17e
BesanconB : LouisPo 1er, Astrid 17e
+ AlexanderD et GuillaumeP en Corse !

Compte-rendu Cap d’Agde 2016 (Claude Adrian) :

La magie du Cap d’Agde a encore frappé : des joueurs d’échecs à tous les coins des bungalows, le grand spectacle du trophée Karpov que nous pouvions tous apprécier ensemble le soir à 21h, et la mer avec une météo presque convenable qui nous a permis de manger presque chaque fois en terrasse….

Coté travail, chaque matin révision des gammes et mise en pratique l’après midi puis analyse des exploits des uns et des autres.

Coté détente, ballades sur la plage, ping-pong ou encore échecs…

Pour les résultats :

Chez nos adultes, la souffrance fut quasi générale !

Dans le grand Prix, nos 2 joueuses Evgenia et Savina et notre seul représentant Stéphane Julian ont mal démarré pour un peu mieux finir, et perdent pas mal de points elo.

Dans l’open du cavalier, nos 3 joueurs Jean, Marie et Jean-Jacques ont souffert et laissent quelques plumes d’un point de vue comptable.

Dans l’open de l’avenir, le retour sympathique d’Edouard Rossinot qui après plusieurs années d’absence a bien réappris ses variantes mais reste toujours prudent et enclin à des nulles solides. Il perd aussi des points elo tout comme ChristopheN. Le seul adulte à résister est Stéphane qui nous pêche une bonne perf à 1608 et une 19ième place finale.

Chez les jeunes, c’est tout l’inverse : une pluie d’excellents résultats et des valises de points elo gagnés !

Dans l’open du cavalier, Louis a « claqué » 6 points et maltraité une « flopée » de 1800, tout comme ChristopheC. Gautier et Léo étaient un peu moins en réussite mais ont quand même fait de bons résultats. Le meilleur fut Aliaume qui avec 7 sur 9 finit deuxième à égalité avec 10 (!) joueurs et nous a gratifié d’un tournoi combatif : 7 victoires, 2 défaites.

Dans l’open de l’avenir, bon tournoi de Constantin qui aurait peut être encore pu surprendre davantage de joueurs à 1300, tandis que Mateo R nous a multiplié les exploits pour réussir une perf a plus de 1600. Mais l’héroïne de notre club fut Bérénice qui a retrouvé une joie de jouer, une efficacité dans son jeu et une énergie qui ne l’a pas quittée. Sans la malchance sur la dernière ronde et sur le départage, Bérénice méritait la victoire et cela n’enlève rien à son excellent tournoi.

Bref, un bon cru pour les jeunes prometteur pour les joutes par équipes à venir, tandis que nos adultes doivent s’y remettre…

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

N3 adulte : match acharné

Gros week end d’interclub, avec notre équipe 3 qui joue son 2ième match contre la forte équipe d’Hayange : résultats 2 -2 : victoire de

Lire plus »

Marc-Antoine Geisler

Marc-Antoine Geisler nous vient de Belfort.Il est arrivé à Nancy cette année pour suivre des études de commerce à l’Artem.Originaire de Lepuix, petit village situé

Lire plus »

Julien Tavernier

Julien : “je suis originaire de Caen en Normandie, et je suis arrivé depuis septembre à Nancy, où je travaille à l’IUT Charlemagne en “informatique

Lire plus »