Interclubs des 3 et 4 décembre : 6 sur 8 !

Charmois1

N1 : Vandoeuvre2 perd 0-5 contre Paris club 608
N1 : Vandoeuvre2 annule 3-3 contre Drancy
N4 : Vandoeuvre3 gagne 5-1 contre Nancy2
R1 : Vandoeuvre4 gagne 5-0 contre MetzF4
R1 : Vandoeuvre5 gagne 4-1 contre Saint Dié1
R1 : Vandoeuvre6 gagne 5-1 contre Seichamps4
R2 : Vandoeuvre7 gagne 5-2 contre Saint Dié3
R2 : Vandoeuvre8 annule 4-4 contre Saint Dié2
Tous les détails sur ce lien

Les compte-rendus des capitaines :

Régionale 1 :

Une rencontre qui assez rapidement semblait ne pas poser de problèmes. En effet, Jean-Pierre, Dorian et Matéo Rinaldi remportaient aisément leur partie.

Mais Louis, après un début de partie longtemps marqué par la méfiance et un luxe de précautions des 2 joueurs, lançait 2 pions à l’assaut de la dame et de la tour adverses,… et se faisait joliment contrer. Après échanges de pièces et pions, Louis se retrouvait avec 2 pions de moins. Le reste n’était que formalité pour le Seichanais qui s’adjugeait la partie.

Il fallait encore attendre et après 4 heures de match, Matéo Périsse qui avait pris progressivement plusieurs pions d’avance l’emportait.

Pour Christophe, c’était plus délicat, s’il avait 2 pions passés, la tâche n’était pas si évidente. En effet son fou devait bien manœuvrer face à la tour adverse. Le fou étant en case noire et les 2 pions allaient à la dame en colonne A et C, donc sur case finale blanche. Les 2 rois accompagnant ce ballet. Mais Christophe trouvait la faille et scorait.

5-1 pour Vandoeuvre 6 face à Seichamps 4. Impeccable.

 

Régionale2 :

Nouvelle rencontre contre des Vosgiens pour notre équipe de Vandœuvre 8, après notre belle victoire contre Épinal 2 il y a deux semaines. Cette fois-ci c’est contre Saint-Dié 2 ! Comique de répétition oblige, mon principal objectif de la journée est de pouvoir vous raconter pour la deuxième fois de suite à quel point ça sentirait le sapin pour les Vosgiens. Et nous ne sommes pas seuls à faire le voyage puisque Vandœuvre 5 et Vandœuvre 7 eux aussi affrontent Saint-Dié à Saint-Dié cet après-midi.

Le match est équilibré sur le papier. Tout commence merveilleusement bien : LouisPo, ConstantinN, Théo et moi (ChristopheT) gagnons respectivement une pièce, une qualité, une partie et une tour ! En difficulté à cause de la pendule, Constantin se retrouve finalement perdant et avec son roi seul, le dernier espoir est que les Blancs gaffent et fassent pat avec cavalier, fou et deux pions restants. Ce qu’ils évitent soigneusement. Le score est donc tout de même de 3-1 pour nous à la pause ! Le moral des Vosgiens semble entamé, mais la deuxième mi-temps va être d’une toute autre couleur. Et pas seulement au niveau des pièces. Les Déodatiens reprennent du poil de la bête et dans une hécatombe générale, mes trois partenaires perdent des pièces les uns après les autres. La tendance est totalement inversée ! Finalement je dois absolument gagner pour que l’équipe puisse obtenir un match nul ! La partie est très tendue, je me retrouve à défendre alors que je me croyais mieux. Mais trop timide, l’attaque adverse fait long feu et c’est une fourchette salvatrice qui m’assure la victoire. Ouf ! Score final : égalité 4-4 !

Christophe T

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles