Open Vandoeuvre 2018 : jour 3

Rondes 5 & 6

Les trois premières journées se sont très bien passées, 81 joueurs supplémentaires sont arrivés aujourd’hui pour jouer le tournoi C, et le Grand-Maître Russe Maxim Turov a relancé le tournoi A !

 

 

Tournoi A : Après une nouvelle victoire ce matin – de plus avec les noirs contre la tête de série n°3 Kryakvin – beaucoup pensaient que Fedorchuk se dirigeait vers un facile nouveau sacre… C’était sans compter la belle prestation du russe Turov qui bat l’ukrainien dans une partie sauvage où les noirs ont rapidement pris l’initiative (à revoir ici). Cette victoire surprise rebat les cartes et c’est Turov qui prend la tête avec 5,5/6 devant quatre poursuivants à 5/6. A noter une nouvelle belle performance du français Tanguy Migot qui se dirige vers la norme.

Tournoi B : Les filles font toujours la loi sur les premières tables, avec Comte et Oney en tête, ex aequo à 5,5/6 avec le mulhousien Schmitt. Quatre joueurs sont lancés à leur poursuite avec 5/6.

Tournoi C : Les 81 joueurs ont disputé 3 rondes et ils ne sont déjà plus que 8 joueurs à 100% : Toussaint, Harmand, Pertuy père et fils (!), Nezosi, Chrétien, Baldandorf et Laffaille.

Au programme demain vendredi, l’avant-dernière journée, celle souvent considérée comme la plus critique ! Dans les trois tournois, il s’agira de marquer des points importants afin d’être bien placé pour la dernière journée de samedi…

 

Un très sympathique mix de 81 jeunes et adultes a débuté le tournoi C ce jeudi à midi, portant le total des participants à 289 avant le tournoi D de samedi. Au programme pour eux, l’équivalent de 3 dimanches de coupe Loubatière !

Les 208 joueurs des tournois A et B ont commencé leur ronde 5 ce jeudi à 10h, tandis que les joueurs du tournoi C arrivent peu à peu au pointage…

Parties en direct sur https://vandoeuvre-echecs.com/parties-live/

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Ali Tchedjoyev

Ali est originaire de Russie, et plus exactement d’Ingouchie (une des Républiques faisant partie de la fédération de Russie, voisine de la Tchétchénie). Il est

Lire plus »

Aurélien Berg

Aurélien est originaire de Nancy et vit à Vandoeuvre. Il est étudiant dans une école de commerce. Il joue aux échecs depuis 3 semaines. Il

Lire plus »

Laurent Petruzzellis

Laurent, dont le nom est originaire d’Italie malgré son “s” final, est arrivé à Nancy il y a 5 ans en provenance de Metz –

Lire plus »