Open 2019 : Jour 1


Comme chaque année le tournoi A est très fort avec une moyenne elo à 2207 sur 100 joueurs, et également plutôt cosmopolite avec 15 pays différents représentés. 43 des 100 joueurs sont titrés : 5 grand-maîtres et 38 maîtres ! Pas de grande surprise sur les premiers échiquiers lors de ces 2 premières rondes. La tête de série numéro 1 Christian Bauer a tout de même dû lutter plus de 4h30 pour venir à bout du jeune cadet Enzo Mazella ! A la fin de cette première journée, ils ne sont déjà plus que 15 joueurs à 2/2.

De son côté, le tournoi B compte 110 joueurs de 5 pays différents, avec une moyenne elo à 1607. Neuf joueurs à plus de 1900 elo ont choisi de le disputer pour le gagner ! Beaucoup ont déjà laissé des plumes lors de cette première journée, mais ce n’est pas le cas du vainqueur de l’an passé Olivier Grandmougin qui jouera table 1 demain matin. A noter l’appariement père-fils de la famille Simon à la ronde 2, remporté par le père… au temps !

Toutes les parties retransmises en direct sont revisionnables via ce lien (cliquez sur round/board en haut à droite). A demain pour les rondes 3 et 4 !

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

11 mai : Bon déconfinement !

Aujourd’hui lundi 11 mai, nous pouvons reprendre une vie un peu plus normale 🙂 mais malheureusement pas encore rouvrir notre club d’échecs 🙁 En effet,

Lire plus »