Open 2019 : Jour 1


Comme chaque année le tournoi A est très fort avec une moyenne elo à 2207 sur 100 joueurs, et également plutôt cosmopolite avec 15 pays différents représentés. 43 des 100 joueurs sont titrés : 5 grand-maîtres et 38 maîtres ! Pas de grande surprise sur les premiers échiquiers lors de ces 2 premières rondes. La tête de série numéro 1 Christian Bauer a tout de même dû lutter plus de 4h30 pour venir à bout du jeune cadet Enzo Mazella ! A la fin de cette première journée, ils ne sont déjà plus que 15 joueurs à 2/2.

De son côté, le tournoi B compte 110 joueurs de 5 pays différents, avec une moyenne elo à 1607. Neuf joueurs à plus de 1900 elo ont choisi de le disputer pour le gagner ! Beaucoup ont déjà laissé des plumes lors de cette première journée, mais ce n’est pas le cas du vainqueur de l’an passé Olivier Grandmougin qui jouera table 1 demain matin. A noter l’appariement père-fils de la famille Simon à la ronde 2, remporté par le père… au temps !

Toutes les parties retransmises en direct sont revisionnables via ce lien (cliquez sur round/board en haut à droite). A demain pour les rondes 3 et 4 !

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles