Open 2018 : Jour 5 et clôture !

 

Le Maire de Vandoeuvre Stéphane Hablot a remis en personne à Christian Bauer le trophée du vainqueur du 15ème open international (tournoi A) !

Avec 8/9, le grand-maître (lorrain d’origine et ancien joueur vandop) a dominé cette édition de la tête et des épaules en venant à bout des forts joueurs chinois sur les trois dernières rondes !

Un point entier derrière, le russe Tilicheev termine second en décrochant une norme de GM, et le chalonnais Fabien Guilleux complète le podium.

A noter l’incroyable performance du jeune corse Maurizzi qui décroche une norme de MI à seulement 11 ans !

Photos de la dernière journée ici

Les parties (retransmises) des 9 rondes à revoir ici

 

Le tournoi B a été incroyablement disputé jusqu’à la fin, avec par exemple 15 résultats décisifs sur les 16 premiers échiquiers de la ronde 9 ! Les jeunes joueurs locaux se sont taillés la part du lion : Paternoster (Nancy-Stanislas) s’impose avec 8/9 devant Battistella (Seichamps) 7,5/9 et Venard (Vandoeuvre) 7/9.

Le tournoi C  a été remporté par le breton Kohler (Rennes) avec 7/8, malgré une défaite de dernière ronde. Les deux vandops Capaces et Saif montent sur le podium.

Le tournoi D a vu la participation de 15 débutants, essentiellement des jeunes, et a été remporté par Laurent Petruzzellis.

Pour conclure cette magnifique 15ème édition anniversaire, Christian Bauer a disputé une simultanée “à la pendule” sur 15 échiquiers et contre 15 clubs (équipes de 2 ou 3 joueurs). Photos dans l’album et vidéos bientôt en ligne…

Un grand merci à tous, et notamment aux 286 joueurs de ce 15ème open international de Vandoeuvre, et rendez-vous pour le 16ème, qui aura obligatoirement lieu du 26 au 30 décembre 2019 en raison des dates de vacances scolaires.

Vandoeuvre-Echecs

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Ali Tchedjoyev

Ali est originaire de Russie, et plus exactement d’Ingouchie (une des Républiques faisant partie de la fédération de Russie, voisine de la Tchétchénie). Il est

Lire plus »

Aurélien Berg

Aurélien est originaire de Nancy et vit à Vandoeuvre. Il est étudiant dans une école de commerce. Il joue aux échecs depuis 3 semaines. Il

Lire plus »

Laurent Petruzzellis

Laurent, dont le nom est originaire d’Italie malgré son “s” final, est arrivé à Nancy il y a 5 ans en provenance de Metz –

Lire plus »