Open 2018 : Jour 5 et clôture !

 

Le Maire de Vandoeuvre Stéphane Hablot a remis en personne à Christian Bauer le trophée du vainqueur du 15ème open international (tournoi A) !

Avec 8/9, le grand-maître (lorrain d’origine et ancien joueur vandop) a dominé cette édition de la tête et des épaules en venant à bout des forts joueurs chinois sur les trois dernières rondes !

Un point entier derrière, le russe Tilicheev termine second en décrochant une norme de GM, et le chalonnais Fabien Guilleux complète le podium.

A noter l’incroyable performance du jeune corse Maurizzi qui décroche une norme de MI à seulement 11 ans !

Photos de la dernière journée ici

Les parties (retransmises) des 9 rondes à revoir ici

 

Le tournoi B a été incroyablement disputé jusqu’à la fin, avec par exemple 15 résultats décisifs sur les 16 premiers échiquiers de la ronde 9 ! Les jeunes joueurs locaux se sont taillés la part du lion : Paternoster (Nancy-Stanislas) s’impose avec 8/9 devant Battistella (Seichamps) 7,5/9 et Venard (Vandoeuvre) 7/9.

Le tournoi C  a été remporté par le breton Kohler (Rennes) avec 7/8, malgré une défaite de dernière ronde. Les deux vandops Capaces et Saif montent sur le podium.

Le tournoi D a vu la participation de 15 débutants, essentiellement des jeunes, et a été remporté par Laurent Petruzzellis.

Pour conclure cette magnifique 15ème édition anniversaire, Christian Bauer a disputé une simultanée “à la pendule” sur 15 échiquiers et contre 15 clubs (équipes de 2 ou 3 joueurs). Photos dans l’album et vidéos bientôt en ligne…

Un grand merci à tous, et notamment aux 286 joueurs de ce 15ème open international de Vandoeuvre, et rendez-vous pour le 16ème, qui aura obligatoirement lieu du 26 au 30 décembre 2019 en raison des dates de vacances scolaires.

Vandoeuvre-Echecs

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles