VICTOIRE à Differdange !

(Par Thierry P)
Laissez moi rapidement vous compter les aventures des 3 mousquetaires vandopériens aux dents longues qui partaient en découdre au challenge de Differdange organisé dimanche dernier.
Magnifiquement reçu par le très sympathique Jean-Paul Goerens nos 3 belligérants entamaient très bien leur tournoi, Léo venant à bout du meilleur elo du tournoi A à la deuxième ronde.
Malheureusement il chutait dans la foulée, de même que Noé, dominateur face à un adversaire blitzeur, qui se laissait surprendre suite à un excès de gourmandise.
A la pause seul Victor restait en tête. L’absence de sandwich à la buvette ayant été fort avantageusement compensé par une splendide pizza offerte par Jean-Paul Goerens, décidément aux petits soins pour nous, nos 3 gaillards réattaquaient l’après-midi plein d’énergie et d’espoirs.
Si l’espoir devait malheureusement rapidement faire place à la désillusion pour Léo, il continuait d’animer les 2 autres compères, Victor ayant fait mordre la poussière au 1er élo du tournoi B et Noé remontant progressivement au classement.
A la 6ème et avant-dernière ronde, Victor et Noé occupaient les 1ère et 2ème tables du tournoi. Victor obtenait la nulle tandis que Noé venait à bout lui aussi du 1er élo du tournoi au cours d’une partie très dynamique et haletante, le suspens allant crescendo alors que les 2 adversaires voyaient leur temps à la pendule fort dangereusement baisser dans cette partie en 25′ ko.
La dernière ronde opposait Victor à Noé dans un duel fratricide digne des grands auteurs. Noé prenait dans un premier temps l’avantage avec une puissante attaque sur le roque Victorien, mais pour une raison inconnue de tous, y compris du principal protagoniste, il ne la poursuivait pas plus avant et un échange général le laissait débiteur de 3 pions. Victor n’en demandait pas plus, qui liquidait l’affaire sans trembler pour au final remporter le tournoi avec maestria.

Au final une bien sympathique journée à laquelle n’aura manqué que 2 podiums supplémentaires 😉

Résultats et grille ici

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles