La Bresse – Jour 2 – Ronde 3, 4 & 5

Deuxième journée au pont du Metty !

Une belle deuxième journée, mais une deuxième journée on ne peut plus chargée : trois parties d’echecs intenses, du ping-pong, une balade en pleine nature, un petit coup de piscine pour certain, et enfin un tournoi de blitz.

Les résultats aurait pu être meilleur pour la ronde 3 et 5, mais on ne peut pas reprocher au groupe son manque d’investissement dans les parties. Tout le monde se donne à fond, et ça fait plaisir à voir. A l’analyse, on ne me montre presque que des parties ultras accrochées, et je suis donc presque autant fatigué que mes jeunes à la fin de la journée!

On peut noter l’incroyable performance de Noé seul en tête du tournoi avec 5/5. J’ai vu pour sa 5ème partie une partie de très haut niveau.

Pas loin derrière, Pablo fait également un excellent tournoi avec 4/5. Pierre faisait un presque sans faute avec 3/4 et aucune défaite, mais craqua lors de la 5ème ronde après les énormes efforts fournis lors des deux premières parties de la journée.

A 2/5 : Elliot, Arthur et William font tous trois un bon tournoi et aurait même pu espérer 0.5 voir 1 point de plus tant leurs deux défaites du jour furent de justesse.

A 1/5 : Maelis joue super bien dans le début mais craque au moment de conclure, et Tobias malgré un tournoi un peu difficile s’accroche à fond.

Lukas n’a toujours pas scoré mais montre un optimisme sans faille et semble prendre du plaisir à découvrir le monde des échecs en compétition.

NomR1R2R3R4R5R6R7R8R9Total
Lukas Barthel00000    0
Elliot Nunez01010    2
Arthur Nunez10010    2
Maelis Kouam10000    1
William Harter10010    2
Pablo Caruso de Jesus11011    4
Tobias Cavallero10000    1
Pierre Chafordet0,5110,50    3
Noe Kouam11111    5

Demain, 3ème jour, et dernière grosse journée à 3 parties. Une bonne nuit de sommeil pour bien récupérer et ça repart !

A demain pour la suite des aventures !

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

Marc-Antoine Geisler

Marc-Antoine Geisler nous vient de Belfort.Il est arrivé à Nancy cette année pour suivre des études de commerce à l’Artem.Originaire de Lepuix, petit village situé

Lire plus »

Julien Tavernier

Julien : “je suis originaire de Caen en Normandie, et je suis arrivé depuis septembre à Nancy, où je travaille à l’IUT Charlemagne en “informatique

Lire plus »