Tournoi des jeunes de la grande région: quelle moisson!!

Le tournoi d’Echecs des jeunes de la Grande région s’est déroulé les samedis 2 et 3 novembre à Diekirch (Luxembourg) Mais au fait, c’est quoi la grande région ? C’est une coopération entre 5 régions et un pays (le Luxembourg, la Belgique francophone (Wallonie), la Belgique allemande, la Sarre et la Rhenanie-Palatinat pour l’Allemagne et la Lorraine pour la France.) Largement dotée, cette compétition a rassemblé les meilleurs jeunes répartis en différente catégorie de – de 18 ans à – de 8 ans.

9 Vandop se sont présentés et ils n’ont pas regretté le déplacement. Nous étions juste absents en – de 18 ans mais sinon les résultats ont été sensationnels : Léopold et Elias “que” 2ièmes en moins de 8 et moins de 16 , Louis premier en moins de 14, (avec 9 sur 9), Lucia et Iris premières avec 8,5 sur 9 et impossibles à départager en moins de 10 et Ulysse, premier en moins de 12.

Les organisateurs en plus avaient organisé une loterie pour les joueurs non primés en offrant un livre par catégorie et à ce jeu là Noé et Walid gagnaient un livre soigneusement choisis par l’entraîneur…

Bref, à par le voyage un peu long (autoroute coupée) et des conditions de météo épouvantables, tout fut parfait. Merci aux chauffeurs (Laurent, Thomas, Thierry et Christophe)

Tous les résultats sur le site : http://www.chess-gr.eu/index.php/fr/

Quelques photos :

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

La Bresse – Bilan

Un grand merci au papa de Pablo et aux parents de Lukas qui ont emmené et ramené plusieurs enfants à l’aller et au retour, mais

Lire plus »