16e Open international de Vandoeuvre : Résultats et parties en direct. Le point quotidien !

Liens :

Le point avant la 9ème et dernière partie :

Tournoi A : Christian Bauer a chuté ! En battant le grand-maître lorrain à qui tout réussissait jusque là, Jules Moussard le rejoint en tête avec 6,5/8.
Dans le duel des jeunes prodiges, Maurizzi le français et Keymer l’allemand ont partagé le point à la suite d’un long combat. Ils font partie d’un important groupe de 6 joueurs à 6/8 – avec Malkhatko, Tilicheev, Polivanov et Bressac (qui a réalisé une norme de MI en battant Haub) – parfaitement placés en embuscade pour profiter d’un faux pas des deux leaders demain matin…

Dans le tournoi B, les leaders se succèdent : Après Steininger puis Poplavsky, c’est maintenant la jeune joueuse Abbassi qui mène la danse avec 7/8. Le vandopérien Poplavsky chute à la ronde 7 mais gagne la ronde 8 et se classe second avec 6,5/8, ex aequo avec Seraoui.

Dans le tournoi C, la jeune joueuse du club organisateur Louise Adrian est seule en tête avec un joli 6/6, poursuivie par 4 compétiteurs à 5/6… dont son frère Lucien qu’elle affrontera demain matin !

Demain lundi 30 décembre, la dernière journée de ce 16e open international de Vandoeuvre !

Le point après 6 rondes :

Dans les tournois A et B sur 5 jours, 6 rondes sur 9 ont déjà été jouées et les compétiteurs vont donc débuter le sprint final et disputer les cruciales trois dernières rondes.

Dans le A, Christian Bauer réalise aujourd’hui une excellente opération, avec un repos “bye” en matinée, qui n’a sans doute pas été inutile pour gagner une très longue partie contre le grand espoir allemand Vincent Keymer dans l’après-midi. Il reprend donc la tête du tournoi avec 5,5/6, devant Travadon, Malakhatko et Tilicheev 5/6.
A noter la bonne journée à 2 points du jeune Maurizzi qui se replace vers la tête de la compétition.

Dans le B, un joueur de Vandoeuvre – Alexandre Poplavsky – a pris la tête du tournoi avec 5,5/6 en venant à bout de Steininger qui pointait alors à 100%. Mais rien n’est encore décidé et notre vandop devra résister aux nombreux poursuivants : pas moins de cinq joueurs à 5/6 !

Dans le C qui a commencé aujourd’hui, on compte encore six joueurs à 100% : Poirot, Marin, Caruso, Garnier et les 2 vandops Adrian frère et soeur !

Le tournoi C est lancé ! Ce samedi 28 décembre, 51 joueurs supplémentaires sont arrivés pour le tournoi C qui a débuté à 12h30. Ils disputeront 8 rondes en 3 jours.

Ce 16e open international de Vandoeuvre rassemble donc 229 joueurs pour le moment, avant l’arrivée des joueurs du tournoi D le 30 décembre.

Le point après 4 rondes jouées sur 9 :

Dans le tournoi A, la tête de série numéro 1 Christian Bauer prend seul la tête avec 4/4, et décide de s’accorder une matinée de repos via un bye à la ronde 5 ! Quelques uns des 5 poursuivants à 3,5/4 – Malakhatko, Laurent-Paoli, Tilicheev, Moussard et Keymer – auront donc l’occasion de le rattraper demain matin.

Situation identique dans le tournoi B avec un seul joueur à 4/4 – le local bien connu Denis Steininger – poursuivi par pas moins de 7 joueurs à 3,5/4 dont le vandop Poplavsky. A noter que Denis est le seul joueur à avoir disputé toutes les éditions de notre open international, soit 16 tournois à la suite !

A demain pour les rondes 5 et 6, et le lancement du tournoi C !

Ce jeudi 26 décembre, 178 joueurs sont bien arrivés à Vandoeuvre pour débuter ce 16ème open international 🙂 Samedi, ils seront rejoint par une soixantaine de compétiteurs du tournoi C.

Comme chaque année, le tournoi A est très fort avec 7 grand-maîtres et 27 maîtres sur 90 joueurs au total. 11 pays différents y sont représentés. Des normes de MI ou de GM seront décrochées à coup sûr. Ici ses stats.

Le tournoi B rassemble 88 joueurs, de 6 pays différents, 10 régions françaises et 33 clubs. Ici ses stats.

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles