Lorraine-jeunes : le compte-rendu du coach

Bilan du championnat de lorraine jeunes 2020 (par Claude) :

6 joueurs qualifiés sur les 8 de notre équipe de top 16 : Léopold, Louis, Victor, Noé K, Elias et Ulysse.

4 joueurs ont échoué « tout près » : Noé P, Come, Iris, Lucia. Pour Constantin, ce fut plus dur et sa défaite contre Walid a sonné le glas de ses espoirs.

En minime,

la seule vrai bonne surprise est venue de Louis Po qui a magistralement géré sa qualif en battant Martinez et Zevio et en annulant « solide » contre les 3 autres. Pour Louis Pa, ce fut un bon tournoi, il a joué ambitieux et sa défaite malheureuse contre Decker l’a privé du titre qu’il méritait. Pour Théo placé entre 2 niveaux le tournoi fut malheureux et son faux départ ne l’a guère aidé.

En benjamin,

le tournoi fut particulièrement cruel. Nos 4 mousquetaires (Come, Ulysse, Noé et Constantin) avaient des chances raisonnables. Mais ils n’ont pas réussi à hisser réellement leur niveau notamment contre Bekkari et Dimey. « Notre »Walid a constitué la seule vraie surprise en battant Constantin et en allant chercher une bonne nulle contre Bekkari.

Pour Ulysse ce fut un tournoi solide avec beaucoup trop de nulles. A la dernière ronde un appariement favorable puisqu’il a évité Dimey lui fut proposé. A postériori, ce fut dommage car une éventuelle victoire aurait offert des chances à nos joueurs. Pour Come et Noé, sans vraiment démériter, ils n’ont pas eu en plus de chance : la défaite de Dimey à la dernière ronde permettait à un outsider qui n’a joué aucun de nos joueurs de réaliser le hold-up parfait et de se qualifier aux dépens de Come.

En pupille,

la présence des 2 « tueuses » Lucia et Iris qui s’alignaient en mixte plutôt qu’en féminin garantissait une lutte terrible et on a été gâté de ce point de vue là. Lucia a dominé le tournoi et aurait pu gagner le titre en s’imposant sur la dernière ronde. Elle échoue aux portes de la qualif mais bénéficie d’un plan B au championnat de France puisqu’elle jouera en féminine. Pour Iris, auteur du jeu le plus combattif, elle a perdu contre les 3 premiers et ses espoirs de qualifs se sont arrêtés à la 8ième ronde sur une défaite cruelle contre Poirot. Victor s’est vraiment fait du mal et a réussi un gros tournoi. Avec un peu de réussite, le titre aurait récompensé tous ses efforts.

En poussin,

le favori n°1, « notre » Noé s’est imposé clairement avec 7,5 non sans quelques frayeurs. Élias a dû cravacher jusqu’au bout et sa deuxième place un peu chanceuse récompense son beau parcours.

En petit poussin, notre seul représentant Nizar a fait un bon tournoi mais a manqué d’expérience pour jouer les premières places.

En féminin, en l’absence de nos 2 super championnes Iris et Lucia qui avaient choisi de s’aligner en mixte, nos résultats ont été très satisfaisants avec 4 podiums Maelis en benjamine, Zeina championne en Pupille, Juliette en poussine et Marine en petite poussine.

Bravo à tous les participants de notre club qui n’ont pas démérité et merci à Christophe et Anastasia pour leur parfaite organisation, à Cédric pour coaching, et à Katia, Chun-Yi et Sandrine pour leur super bonne humeur à la buvette…

Nom Prenom place Points nb parties
KOUAM Maelis BenF 2 3 6
CIARLETTA Ulysse BenM 3 5 7
DURUP DE BALEINE Come BenM 5 4,5 7
PERTUY Noe BenM 6 4,5 7
OUMER Walid BenM 9 4 7
CARUSO DE JESUS Pablo BenM 13 3,5 7
NEZOSI Constantin BenM 16 3 7
LEKAK GUYENOT Quentin BenM 20 3 7
POPLAVSKY-MAYOR Louis MinM 2 5,5 7
PAVEE Louis MinM 4 5 7
ZHOU Theo MinM 9 3 7
PAULY Juliette PouF 3 6,5 9
COULIBALY-PASQUIER Yele Louise PouF 9 4 9
COMMENVILLE Lya PouF 10 3 5
GREMILLET Eva PouF 11 3 9
KOUAM Noe PouM 1 7,5 9
STOLL Elias PouM 2 6,5 9
BAILLET Antoine PouM 13 5 9
BRUMBT Adam PouM 21 4 9
ABRIMIL Ilyes PouM 22 4 9
THIERY Marine PpoF 3 3,5 5
ALSAIED Nizar PpoM 8 5 9
ALSAIED Zeina PupF 1 6 6
KOUAM Emeline PupF 6 1,5 6
POGODALLA Victor PupM 2 7 9
STOLL Lucia PupM 5 6,5 9
CIARLETTA Iris PupM 6 6 9
HARTER William PupM 10 5 9
CAVALLARO Tobias PupM 31 3 9
BRIGUET Remi PupM 32 4,5 9

En rouge nos joueurs qualifiés auxquels il faut rajouter nos 2 qualifiés d’office Léopold ADRIAN en minime et Lucia STOLL en Pupille

Vous avez aimé cet article?

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Une réponse

  1. Cher auteur, merci de corriger :
    « Élias a du cravaché… » ==> « Élias a dû cravacher… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d'articles