Lorraine-jeunes : le compte-rendu du coach

Bilan du championnat de lorraine jeunes 2020 (par Claude) :

6 joueurs qualifiés sur les 8 de notre équipe de top 16 : Léopold, Louis, Victor, Noé K, Elias et Ulysse.

4 joueurs ont échoué « tout près » : Noé P, Come, Iris, Lucia. Pour Constantin, ce fut plus dur et sa défaite contre Walid a sonné le glas de ses espoirs.

En minime,

la seule vrai bonne surprise est venue de Louis Po qui a magistralement géré sa qualif en battant Martinez et Zevio et en annulant « solide » contre les 3 autres. Pour Louis Pa, ce fut un bon tournoi, il a joué ambitieux et sa défaite malheureuse contre Decker l’a privé du titre qu’il méritait. Pour Théo placé entre 2 niveaux le tournoi fut malheureux et son faux départ ne l’a guère aidé.

En benjamin,

le tournoi fut particulièrement cruel. Nos 4 mousquetaires (Come, Ulysse, Noé et Constantin) avaient des chances raisonnables. Mais ils n’ont pas réussi à hisser réellement leur niveau notamment contre Bekkari et Dimey. « Notre »Walid a constitué la seule vraie surprise en battant Constantin et en allant chercher une bonne nulle contre Bekkari.

Pour Ulysse ce fut un tournoi solide avec beaucoup trop de nulles. A la dernière ronde un appariement favorable puisqu’il a évité Dimey lui fut proposé. A postériori, ce fut dommage car une éventuelle victoire aurait offert des chances à nos joueurs. Pour Come et Noé, sans vraiment démériter, ils n’ont pas eu en plus de chance : la défaite de Dimey à la dernière ronde permettait à un outsider qui n’a joué aucun de nos joueurs de réaliser le hold-up parfait et de se qualifier aux dépens de Come.

En pupille,

la présence des 2 « tueuses » Lucia et Iris qui s’alignaient en mixte plutôt qu’en féminin garantissait une lutte terrible et on a été gâté de ce point de vue là. Lucia a dominé le tournoi et aurait pu gagner le titre en s’imposant sur la dernière ronde. Elle échoue aux portes de la qualif mais bénéficie d’un plan B au championnat de France puisqu’elle jouera en féminine. Pour Iris, auteur du jeu le plus combattif, elle a perdu contre les 3 premiers et ses espoirs de qualifs se sont arrêtés à la 8ième ronde sur une défaite cruelle contre Poirot. Victor s’est vraiment fait du mal et a réussi un gros tournoi. Avec un peu de réussite, le titre aurait récompensé tous ses efforts.

En poussin,

le favori n°1, « notre » Noé s’est imposé clairement avec 7,5 non sans quelques frayeurs. Élias a dû cravacher jusqu’au bout et sa deuxième place un peu chanceuse récompense son beau parcours.

En petit poussin, notre seul représentant Nizar a fait un bon tournoi mais a manqué d’expérience pour jouer les premières places.

En féminin, en l’absence de nos 2 super championnes Iris et Lucia qui avaient choisi de s’aligner en mixte, nos résultats ont été très satisfaisants avec 4 podiums Maelis en benjamine, Zeina championne en Pupille, Juliette en poussine et Marine en petite poussine.

Bravo à tous les participants de notre club qui n’ont pas démérité et merci à Christophe et Anastasia pour leur parfaite organisation, à Cédric pour coaching, et à Katia, Chun-Yi et Sandrine pour leur super bonne humeur à la buvette…

Nom Prenom place Points nb parties
KOUAM Maelis BenF 2 3 6
CIARLETTA Ulysse BenM 3 5 7
DURUP DE BALEINE Come BenM 5 4,5 7
PERTUY Noe BenM 6 4,5 7
OUMER Walid BenM 9 4 7
CARUSO DE JESUS Pablo BenM 13 3,5 7
NEZOSI Constantin BenM 16 3 7
LEKAK GUYENOT Quentin BenM 20 3 7
POPLAVSKY-MAYOR Louis MinM 2 5,5 7
PAVEE Louis MinM 4 5 7
ZHOU Theo MinM 9 3 7
PAULY Juliette PouF 3 6,5 9
COULIBALY-PASQUIER Yele Louise PouF 9 4 9
COMMENVILLE Lya PouF 10 3 5
GREMILLET Eva PouF 11 3 9
KOUAM Noe PouM 1 7,5 9
STOLL Elias PouM 2 6,5 9
BAILLET Antoine PouM 13 5 9
BRUMBT Adam PouM 21 4 9
ABRIMIL Ilyes PouM 22 4 9
THIERY Marine PpoF 3 3,5 5
ALSAIED Nizar PpoM 8 5 9
ALSAIED Zeina PupF 1 6 6
KOUAM Emeline PupF 6 1,5 6
POGODALLA Victor PupM 2 7 9
STOLL Lucia PupM 5 6,5 9
CIARLETTA Iris PupM 6 6 9
HARTER William PupM 10 5 9
CAVALLARO Tobias PupM 31 3 9
BRIGUET Remi PupM 32 4,5 9

En rouge nos joueurs qualifiés auxquels il faut rajouter nos 2 qualifiés d’office Léopold ADRIAN en minime et Lucia STOLL en Pupille

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles