Open Vandoeuvre 2020 jour 2 : Plus de 400 inscrits !! Tournoi de rapides à 14h & simultanée Kasimdzhanov à 20h30 !

Samedi 22h20 : C’est fini pour la seconde simul de l’open de Vandoeuvre 2020 !

19 victoires, 2 nulles et 1 défaite pour le champion du Monde 2004 Rustam Kasimdzhanov ! Enorme bravo au joueur néerlandais Hans Groffen (Swampdogg) elo fide 2133 qui a reussi l’exploit de vaincre la star.

Les 22 parties à revoir ici : https://lichess.org/simul/golyjghJ

 

Samedi après-midi : Tournoi rapide de l’open de Vandoeuvre 2020 avec 236 joueurs

Belle victoire surprise du grand-maître français Dourerassou avec 8,5/9 !! Il bat le numéro 2 allemand Donchenko à la 9e et dernière ronde. L’ukrainien Solodovnichenko et Gata Kamsky complètent le podium avec 8/9, devant Christian Bauer seul à 7,5/9. Mention spéciale à notre corse ancien-vandop Serge, spécialiste du jeu en ligne, qui se glisse parmi les grand-maîtres à la 7e place !

Ici le classement final : https://lichess.org/swiss/QbkRkvsM

 

Samedi en début d’après-midi, la barre des 400 inscrits à cet open de Vandoeuvre 2020 sur internet est franchie 🙂 🙂

Au programme du jour : un grand tournoi de parties rapides qui commence à 14h et que vous pouvez encore rejoindre.

Parties et résultats à suivre en direct sur : https://lichess.org/swiss/QbkRkvsM

Bien sûr streamé par notre duo Fiona & Cédric sur : https://www.twitch.tv/fionchetta

Puis à 20h30, ce sera la seconde simultanée de l’open, contre le champion du Monde FIDE 2004 Rustam KASIMDZHANOV !

Sur ce lien : https://lichess.org/simul/golyjghJ

Petite présentation rapide de cet énorme champion :

En 2004, un jeune grand-maître âgé de 25 ans, venu d’Ouzbékistan, surprit le monde des échecs en remportant le championnat du Monde FIDE joué à ce moment-là en matchs à élimination directe ! Avec des ouvertures surprises bien préparées et un sang-froid incroyable, le jeune joueur alors peu connu élimina de manière extraordinaire tous les favoris sur son parcours : la légende ukrainienne IVANCHUK, le très fort russe GRISCHUK, le champion bulgare TOPALOV, et enfin le top joueur mondial anglais ADAMS en finale !! A chaque match, Rustam était considéré comme un challenger avec très peu de chances de l’emporter !

Après ces exploits qui lui permirent de disputer les prestigieux tournois de l’élite mondiale aux quatre coins du Monde pendant plusieurs années, Rustam se dirigea avec succès dans l’entraînement de grands champions. Sa réputation de travailleur forcené et efficace l’amena à devenir le secondant principal notamment d’ANAND pendant 3 matchs de championnat du Monde, tous remportés par la légende indienne !

Actuellement, il est le coach principal du numéro 2 mondial, l’américain CARUANA, l’un des principaux adversaires du champion du Monde en titre Magnus CARLSEN.

Ami de Vandoeuvre-Echecs et membre du club depuis de nombreuses années (il a même tenu le premier échiquier de notre première équipe !), nous sommes honorés que Rustam participe à cette 17ème édition exceptionnellement en ligne 🙂 🙂

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles