Michaël Claisse

Michaël Claisse est originaire de Saint-Nicolas-de-Port. Il habite aujourd’hui à Heillecourt.

Son père jouait un peu aux échecs, qu’il a découvert étant jeune, mais c’est avant tout seul qu’il y jouait à l’époque, sur des jeux électroniques. Il s’y est remis plus tard alors qu’il était étudiant, mais n’avait jamais adhéré à un club ni participé à des compétitions.

Après avoir visionné la série « Le jeu de la Dame », il a commencé à enseigner le jeu à sa fille de 10 ans. Elle n’a pas trop accroché, mais cela a été l’occasion pour lui de découvrir Lichess… et de s’y remettre plus sérieusement !…

Des échecs, il aime la complexité, la richesse, la profondeur, cette impression qu’il y a toujours à apprendre plus, et la compétition, aussi… Accessoirement il adore l’histoire des échecs, ce qui en fait le disciple tout trouvé du référent mondial sur le sujet qu’est notre bienaimé Cédric 😉

Ah oui, j’allais oublier : Michaël est Directeur financier de profession, et c’est donc tout naturellement que le comité Directeur a plébiscité sa sympathique candidature au poste de trésorier de notre club !

Bienvenue à toi parmi nous, Michaël !

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles