François Gille

François Gille est originaire de Nancy et habite aujourd’hui à Virecourt, près de Bayon.

Il est Directeur régional Grand Est de la société informatique « IT partner », entreprise qui fait de l’infogérance, essentiellement pour de petites et moyennes organisations. Au début des années 2000 il a tenu pendant 7 ans la boutique de jeux « La maison d’Elendil » située rue de la Monnaie à Nancy. C’est donc un grand connaisseur des jeux en général, et plus particulièrement des jeux de stratégie (comme par exemple Fief), des jeux de rôle et des wargames.

Il a découvert les échecs à 14 ans, lorsqu’un de ses deux oncles qui jouaient aux échecs lui a offert un jeu. Il y a ensuite joué pendant quelques années, mais principalement sur un PC. Il s’y est remis pendant le confinement, avec pour sparring partner son fils de 25 ans qui est inscrit au club lui aussi.

Des échecs il apprécie le défi permanent que cela représente, l’exigence qu’en implique l’apprentissage et les leçons d’humilité qu’on y reçoit…

Tu avais envie « de jouer avec des gens », François, hé bien tu as frappé à la bonne porte : Sois le bienvenu parmi nous !

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles