William Vauquoy

William Vauquoy est un Lorrain pure souche puisqu’il est originaire de Neuves-Maisons et qu’il habite aujourd’hui à Villers-lès-Nancy.

Il est technicien de laboratoire à l’INRS où son domaine d’expertise est la microscopie électronique, et plus particulièrement la recherche de fibres d’amiante. Il suit en parallèle un master 2 de chimie en cours du soir.

Il a découvert les échecs vers 10 ou 11 ans alors qu’il était au collège mais y a peu joué. C’est le visionnage au début de cette année d’une interview de Maxime Vacher-Lagrave sur les apports de l’ordinateur dans les échecs modernes qui lui a donné l’envie de s’y remettre et qui l’a conduit sur chess.com.

Des échecs, il apprécie le côté stratégique, le calcul, la compétition, et plus généralement les possibilités de progression.

William apprécie beaucoup les jeux de société, et notamment (pour les connoisseurs tels que moi) ceux qui reposent sur le principe de deck building ou les « gros jeux allemands » (William m’a cité par exemple Caylus, qui est un jeu français, Dominant Species, qui est un jeu américain, ou Kemet, qui est un jeu français aussi ;-)).

Mis à part ça il pratique les jeux vidéos et le foot en salle, mais c’est surtout un amateur éclairé passionné d’oenologie et de zythologie (je vous laisse deviner de quoi il s’agit…) avec plus de 1000 dégustations à son actif !

Nous te souhaitons la bienvenue, William, et au plaisir de trinquer avec toi autour d’un échiquier !

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles