Mathis de Andrade

Mathis est originaire des Ardennes. Il est étudiant en deuxième année de licence de mathématiques à la faculté des sciences de Vandoeuvre.

Il a appris à jouer aux échecs à l’âge de 6 ans grâce à un de ses oncles. Il y a ensuite initié sa sœur et plus particulièrement son petit frère qui a malheureusement frôlé plusieurs années de suite la qualification aux championnats de France jeunes sans jamais y parvenir.

Mathis, lui, n’a pas vraiment continué à jouer, s’orientant plutôt vers les jeux vidéo en ligne, et jouant notamment de façon intensive à HearthStone (un jeu de cartes en ligne très compétitif). Fatigué du côté trop chaotique de ce jeu (dû aux puissants effets de cartes aléatoires) il s’en est détourné du jour au lendemain et a cherché un jeu dans lequel il n’y avait pas de hasard… et même s’il aurait pu opter pour un autre jeu, ce n’est finalement pas par pure coïncidence qu’il s’est tourné vers les échecs…

Il a joué en club plusieurs années à partir de 16 ans, fréquentant successivement le club de Vouziers puis celui de Rethel, s’adonnant à la lecture échiquéenne et au visionnage de vidéos pendant ses années lycéennes.

Après avoir fait une pause pour ses études, il avait envie de rejouer « en vrai », pour le plaisir de ressentir la pression et la tension du zeitnot. Vous aurez tous compris que Mathis a une préférence marquée pour les blitz 🙂

Mathis, nous te souhaitons la bienvenue !

P.S.: T’as décidément un chouette sweet-shirt ! 😉

Vous avez aimé cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d'articles