TOP16 à Chartres du 9 au 19 juin 2022 : MAINTIEN OBTENU !!

C’est fait !!
Après nos jeunes en TOP16J et nos filles en TOP12F, notre équipe première « adulte/mixte » en TOP16 obtient son maintien parmi l’élite nationale en réalisant un excellent parcours qui la qualifie même pour la Poule Haute !!

  • 2 défaites plutôt logiques contre les monstres ASNIÈRES (2-4) et CLICHY (1-6)
  • 1 excellent match nul (3-3) contre MULHOUSE, une équipe beaucoup plus forte sur le papier !
  • 4 excellentes victoires dans des matchs souvent palpitants contre LYON (3-2), ERDRE (5-1), AGEN (5-1) , et surtout SAINT QUENTIN (2-1) dans le match clef pour arracher la 4ème place du groupe !

 

Les 4 matchs de Poule Haute seront bien sûr « injouables » contre des équipes qui alignent souvent 8 grand-maîtres sur les 8 échiquiers (!!) donc nos joueurs se battront plutôt pour quelques performances individuelles.

 

Photo de la petite fête que s’est accordée l’équipe après le 6ème match remporté contre ERDRE, qui assure la Poule Haute et donc le maintien pour 2022-2023 !

 

A noter le score totalement incroyable de notre premier échiquier Alex qui remporte ses 7 parties sur 7 jouées, soit un hallucinant 100% au premier échiquier avec une perf de presque 3400 ELO !!! Meilleur joueur du championnat !

 

Résultats et parties en direct via le site FFE : http://echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=13997

(+ à suivre sur le facebook du club)

Le TOP16 se déroulera en 11 matchs sur 11 jours à la suite du 9 au 19 juin 2022 à Chartres.

Notre club évoluera dans la poule B, et à la fin des 7 premiers matchs il faudra finir dans les 4 premiers pour se qualifier en poule haute et obtenir un maintien immédiat 🙂
Sinon direction la poule basse et le stress 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article?

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d'articles