Tournoi scolaire géant à Vandoeuvre le 1er juillet 2022 avec 230 enfants !!

Notre premier tournoi géant scolaire s’est parfaitement déroulé ce vendredi 1er juillet après-midi, réunissant les 6 écoles primaires de Vandoeuvre dans lesquelles le club (Cédric partout en fait !) est intervenu cette année scolaire, 54 équipes au total, et 230 enfants !

Nous sommes parvenus à jouer 4 rondes de 14h20 à 16h, et c’est l’équipe Bonsecours2 qui est la seule au final à gagner ses 4 matchs : ici le classement final

Merci à la ville de Vandoeuvre – Madame Vuillaume des affaires scolaires et Madame Graf des sports venues sur place – et à Madame Doan et Monsieur Laurency de l’Education Nationale.

Sans oublier notre staff et notre quinzaine d’arbitres, dont quelques ados qui se sont peut-être revus quelques années en arrière 😉 (photos)

 

 

 

 

 

Buts :

* Conclure le projet « découverte du jeu d’échecs sur le temps scolaire année 2021-2022 » par un grand rassemblement sportif de la plupart des enfants y ayant participé au cours de l’année. Ce grand tournoi final annuel figure au projet pédagogique initial, mais a été empêché en 2020 et 2021 par le COVID. Le tournoi se déroulera le 1er juillet de 14h à 16h, par équipe de 4 joueurs d’une même école.
* Faire se rencontrer les enfants des différentes écoles de Vandoeuvre via un tournoi d’échecs convivial, par équipe, en extérieur si le temps le permet, dans un magnifique parc du Charmois de la ville de Vandoeuvre, idéalement situé au milieu des écoles, et où le club d’échecs a son local. (en cas de mauvaise météo, le tournoi aura lieu au parc des sports de Vandoeuvre, rue Gembloux)

* Sont invitées toutes les classes volontaires ayant participé au projet dans les écoles : Jeanne d’Arc, Charmois, Paul Bert, Brossolette et Jean Macé. En outre, l’école privé Bonsecours notre Dame (parc des expositions de Vandoeuvre) sera également invitée par Vandoeuvre-Echecs qui y intervient hebdomadairement. Approximativement 200 à 250 enfants vont participer.

Vous avez aimé cet article?

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d'articles